dimanche 14 janvier 2007

Les tortures qu'on ignore ...

Il est des supplices psychologiques qu'on ignore, ou que l'on souhaite garder tabous. Il est des tortures qu'on tait, qu'on préfère enterrer dans la mémoire meurtrie des victimes, trop longtemps laissées pour compte.
Ce post se veut un premier pas vers la reconnaissance de pratiques dites "barbares" pour faire craquer les gens et les pousser à bout, méthodes qui dépassent de loin la simple violence physique.

Ames sensibles s'abstenir.

Ca se passe ICI

(attention temps de chargement long si vous n'avez pas le haut-débit, et le son est largement conseillé pour prendre la pleine mesure de l'horreur)

8 commentaires:

plaf a dit…

Je précise que Playm a prété sa voix pour le cri d'horreur (très réaliste) et que les énigmes sont issues du site enigmatum.com (oui je me suis pas embeté)
d'ailleurs si vous avez des énigmes graveleuses ou intelligentes ou les deux (Jérôme ? (Lorrain ou Corse ;)) je peux les rajouter au fichier d'énigmes

Anonyme a dit…

Je ne puis m'empêcher de remarquer que tu as repris la fameuse scène de torture du "Casse du siècle", notre roman...

Au fait, c'est ton tour pour "téléportation".

aschese a dit…

je me lève et j'applaudis à 4 mains, mimino se joint à moi, et des aires d'autoroutes entières saluent ta maitrise de l'horreur et de l'insoutenable.

et t'aurais mis "Ouh la menteuse", je défenestrais mon ordi ^

Playm a dit…

ah oui c'est vrai ça, il manque "Ouh la menteuse"! (haha Mimino!)

plaf a dit…

jérôme lorrain > effectivement ca me revient ! comme quoi c'est une pratique qui me hante depuis de nombreuses années
jé > merci, en effet on peut dire que Rest stop c'est de la gnognotte à côté
playm> oui j'ai pas trouvé "ouh la menteuse", fichtre que devient l'offre musicale de nos jours ?
sinon à tout le monde, pas de problème pour entendre la musique ? apparemment il pourrait y avoir un bug et seulement le son (mélodieux ?) du cri
et si vous n'avez pas été assez patient, je précise qu'il y a en tout 4 chansons de bonheur à se mettre sous la dent

Anonyme a dit…

Ah, zut, c'était la Saint Plaf ya pas si longtemps...

Bonne fête, Plaf!

Pour la petite histoire, Saint Plaf est le saint patron de l'erreur répétitive systématique. Il a été canonisé par erreur à la place de Falp-le-verlantiste, inventeur du verlan, en 1492 (coincidence, cette même année un espion Gênois se faisant passer pour un portugais découvrait un "passage rapide vers les Indes" en accostant aux Zétazunis. Il avait donc Plafé.).

Saint Plaf s'est fait remarqué pour avoir systématiquement tendu sa joue gauche avant que l'on ne lui frappe la joue droite, évitant ainsi les coups, pour avoir jeté des lions aux Romains, au lieu de l'inverse inversé réciproquement, pour avoir donné aux riches ce qu'il prenait aux pauvres, allant ainsi jusqu'à se tromper de mythologie dans son erreur, et pour avoir unis par les liens du mariage un cadavre et un enfant de choeur lors d'un enterrement assez maladroit.

Donc, bonne fête, Plaf, toi qui fais tellement honneur à ton saint.

Anonyme a dit…

"Nicolas et Marjolaine... ne savent pas dire je t'aime..."
Pffff, grâce à toi (ou plutôt à cause de toi ) j'ai à présent régulièrement cette chanson qui me trotte dans la tête...

plaf a dit…

anonyme > hihi, ca c'est dur...
rien que de l'évoquer et ca y est je suis en train de me la fredonner dans la tête aussi