mardi 24 juillet 2007

Grand jeu de l'été #2

Sur les bons conseils d'Anonyme, je lance un nouveau grand jeu de l'été de folie à base de devinettes ! Les règles sont über simples : il s'agit de trouver un film/personnage/livre/proverbe etc... à partir des photos-montages ci-dessous !

Voici la liste des énigmes : (cliquez pour voir les images)

Film n°1 (cliquer)



Film n°2 (cliquer)



Film n°3 (cliquer)



Film n°4 (cliquer)



Film n°5 (cliquer)



Film n°6 (cliquer)



Film n°7 (cliquer)



Film n°8 (cliquer)



Livre n°1 (cliquer)




Eventuellement, si ca a lieu d'être, donner l'explication de la photo.

Il y'a une zone de texte pour tester la réponse, si c'est vert c'est trouvé, vous pouvez alors exprimer votre joie.

[EDIT]

Le jeu s'achevant et pour ceux qui n'ont pas tout trouvé, voici toutes les réponses :

Réponses (Cliquer)




29 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai trouvé le film N°1 et pour le deuxième j'ai peut-être une idée. On donne les réponse tout de suite ici ou on patiente un peu en attendant les autres ?

plaf a dit…

orlamonde > je viens d'élaborer un système révolutionnaire pour vérifier sa réponse sans la dire aux autres, il faut que tu réactualises ta page ca devrait apparaitre (normalement)

Anonyme a dit…

Bon alors j'ai été trouvé que le premier. Je suis preneuse d'indices pour le second film ...

thomas a dit…

Je suis d'accord avec orlamonde, le 1er est simple mais le 2nd nettement moins, pas trop d'idées

plaf a dit…

c'est marrant j'aurais dit que le 2eme était plus simple, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant il est un peu foireux
est-ce que vs avez reconnu la blonde déjà ? quelle est sa particularité la plus connue ?

aschese a dit…

je n'ai aucune idée ni pour le premier ni pour le second...

Anonyme a dit…

Youpi, j'ai aussi trouvé le troisième. Pour le deuxième, la particularité de Sophie Favier c'est d'avoir un cheveux sur la langue, c'est de ça dont tu parles ?

plaf a dit…

Orlamonde > bravo ! moi qui pensais que le 3ème serait plus long à trouver, tu t'annonces comme la grande favorite à ce jeu

aschese > je t'aurais pourtant cru très fort à ce genre de jeux à priori

plaf a dit…

oui c'est pour le cheveu sur la langue (j'avais prévenu que c'était un peu foireux)

Anonyme a dit…

Comme j'étais frustrée de ne pas trouver le deuxième, j'ai passé un coup de fil à la mère Michèle. La réponse est quand même assez tordue, j'aurais jamais trouvé je pense...
Sinon comme Plaf me désigne comme favorite (héhé), je me permets d'aider un peu Aschese :
Pour le premier il faut trouver à quel dessin animé correspond le vieux monsieur.
Pour le troisième j'ai trouvé en m'aidant de google : "film, + un mot que je savais qu'il serait dans le titre"

plaf a dit…

orlamonde > ohh! tu utilises google! bon t'as le droit mais j'aurais pas pensé à cette technique!

Anonyme a dit…

Ca y est, j'ai toutes les réponses ! Mais ce n'est pas moi qui a tout trouvé (finalement c'est maman la grande favorite de ce jeu !)

Jérôme a dit…

Euh... Mais je trouve rien!
Bon sang, chuis nul aux jeux...

Anonyme a dit…

bon j'ai le 1 et le 2 grâce à Orlamonde, le dernier parce que c'est facile et pour le reste, toujours pas trouvé. Ah tiens j'ai une idée je vais voir si ça marche...
Fan...e

Anonyme a dit…

oui c'est bien ça donc j'ai le 3, il me reste le 4 à trouver et c'est visiblement pas harry un ami qui vous veut du bien
Fan...e

plaf a dit…

Fa..tte > pour le 4 c'est pas ca non mais tu es sur la bonne voie.

thomas a dit…

excellent le n°4 !! très simple finalement !

thomas a dit…

j'ai ramé pour le 3 mais c'est bon !!

thomas a dit…

c'est bon j'ai tout trouvé !

Anonyme a dit…

J'ai le 6 et le 7 mais je bloque toujours sur le 4. C'est pas non plus quand harry rencontre sally et j'imagine que ça ne peut quand meme pas être harry potter 5...
Fan...e

Anonyme a dit…

Le 6 je croyais que c'était "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" mais en fait non. D'ailleurs c'est qui ce bonhomme ?
Pour le 7 j'avais bien pensé au 11 septembre 2001 mais à part ça je vois pas de films avec une date...
Quelqu'un peut m'aider un peu ?

plaf a dit…

Fan..te bravo tu deviens la nouvelle grande favorite du jeu !(avec Michèle qui a peut-être tout trouvé aussi)

Orlamonde par contre tu rétrogrades puisque tu affiches une contre-performance sur les films 6 et 7 ;)
pour le 6 c'est Amélie Mauresmo la tenniswoman! (ca devrait t'aider)
pour le 7 t'es pas sur la bonne voie, c'est pas vraiment la "date" qui importe, mais une autre information liée à la date

plaf a dit…

ah j'avais pas vu qu'il te manquait le 4 Fa...tte
indice : c'est un film moins connu que Harry Potter mais d'un réalisateur très connu, et je précise que tout dans l'image est à prendre en compte

Anonyme a dit…

Ca y est j'ai tout trouvé !

(je vais pouvoir retourner à mes occupations normales)

Anonyme a dit…

ouai mais je suis nulle en géographie ça doit être pour ça que je trouve pas le 4! L'angoisse de la carte... Le 6 j'ai trouvé vite fait et pour le 7, j'avoue que j'ai testé la technique Orlamonde avec google+mot+film... Et là j'ai aussitôt eu le résultat!
F.....e

plaf a dit…

orlamonde > non tu pourras pas j'en ai d'autres sous le coude ;)
fa.ette (on se demande d'ailleurs de qui il s'agit ??)> pas besoin de connaissances en géo, y'a juste un mot à trouver à partir de la carte

Jérôme a dit…

...
Fidèle à ma poisse habituelle, je n'ai rien trouvé. Jusqu'à maintenant, alors que les réponses sont données.
Les titres [3 titres censurés par respect envers ceux qui joueraient encore...] m'ont sauté à la gorge avec une force incomparable, me faisant heurter violement le dossier de mon siège.

Jérôme, toujours là pour trouver une réponse 1/2 seconde avant que quelqu'un d'autre ne la dise.

aschese a dit…

je trouve le montage pour "De battre mon coeur s'est arrété" absolument génial!!!

Anonyme a dit…

C'est tout à fait génial, ce jeu !! Bravo à ceux qui l'ont inventé, les idées de montages sont excellentes !!