mardi 24 juillet 2007

Grand jeu de l'été #2

Sur les bons conseils d'Anonyme, je lance un nouveau grand jeu de l'été de folie à base de devinettes ! Les règles sont über simples : il s'agit de trouver un film/personnage/livre/proverbe etc... à partir des photos-montages ci-dessous !

Voici la liste des énigmes : (cliquez pour voir les images)

Film n°1 (cliquer)



Film n°2 (cliquer)



Film n°3 (cliquer)



Film n°4 (cliquer)



Film n°5 (cliquer)



Film n°6 (cliquer)



Film n°7 (cliquer)



Film n°8 (cliquer)



Livre n°1 (cliquer)




Eventuellement, si ca a lieu d'être, donner l'explication de la photo.

Il y'a une zone de texte pour tester la réponse, si c'est vert c'est trouvé, vous pouvez alors exprimer votre joie.

[EDIT]

Le jeu s'achevant et pour ceux qui n'ont pas tout trouvé, voici toutes les réponses :

Réponses (Cliquer)




vendredi 20 juillet 2007

Cadavre exquis - résultats

C'est fini ! les résultats sont disponibles à l'adresse habituelle :
http://freeplaf.free.fr/php/cadavreexquis.php

Merci à tous les participants ! Coup de chapeau au dernier joueur qui, sur les coups de minuit, a su ajouter une petite conclusion à cette histoire.
On appréciera la richesse des situations, la diversité des personnages, les rebondissements constants et même quelques enchainements qui tiennent la route !
Pour ma part je décèle aussi dans ce texte un véritable et très bel hommage à nos amis les animaux : girafes (albinos particulièrement), rats, truies et vaches sont à la fête. Merci pour eux.

Bonne lecture!

mercredi 18 juillet 2007

Coup de poker ou plus belle la vie




(intermède dessin mais le jeu "cadavre exquis" continue ! Déjà 15 participations, n'hésitez pas à participer plusieurs fois. Le lien du jeu est accessible dans le bandeau de gauche)

jeudi 12 juillet 2007

Cadavre exquis

Bon ca sent le renfermé par ici, je vais ouvrir un peu les fenêtres, entrez, entrez, faites comme chez vous ! (y'a quelqu'un d'ailleurs ?)

Ca sent la note de blog au rabais, et bien figurez-vous que non ! Annoncant avec habileté dans la note précédente la venue prochaine d'un grand jeu de l'été sans même savoir encore de quoi il s'agissait, j'ai rapidement réalisé qu'annoncer quelque chose ne suffisait pas à en assurer l'existence. J'ai donc vainement cherché l'idée du siècle, le concept de la mort, la tuerie de la décennie pour finalement me tourner vers quelque-chose d'assez classique.
Ce n'est pas en Flash pour une fois, ce ne fut pas trop compliqué à faire, ca se veut interactif
(tadam tadam roulements de tambour)
voici ...

UN JEU DE CADAVRE EXQUIS EN LIGNE


Bon alors je vous explique rapidos le principe mais tout le monde connait : le premier écrit un bout de texte, plie la feuille pour ne laisser voir au suivant que les derniers mots, ce dernier continue à partir de ces mots puis plie aussi et refile à quelqu'un d'autre etc...
Voilà sauf que là on troque le papier par un superbe moteur PHP/MySQL de folie et formulaire HTML digne des plus grands créateurs CSS contemporains. Je précise qu'il faut au moins écrire 5 mots et il n'y a pas de limite supérieure. J'ai inauguré en commencant le texte.

Vous pouvez jouer le jour, la nuit, sur votre portable assis dans les toilettes, une fois, deux fois, 12 fois, anonymement ou en signant votre chef d'oeuvre, écrire un roman ou trois lignes, c'est la liberté !
Voilà, plus qu'un jeu, il s'agit là en fait d'une véritable grande OEUVRE COLLECTIVE où chacun peut déposer sa pierre.
Toi, lecteur occasionnel ou régulier de ce blog, ou même toi qui es tombé là par hasard (par exemple en tapant "chien" sous google), clique sans hésiter sur le lien ci-dessus pour apporter ta contribution !

Bon voilà j'aurai tout tenté pour éviter le bide !

PS pour Thomas : en qualité de co-créateur de chef d'oeuvres de cadavres exquis en cours de TD, tu ne peux évidemment pas te défiler !