jeudi 12 avril 2007

Henri et Martha

[EDIT : Jérôme le biogratisticien recordman en ces lieux du postage de preum's a ouvert un blog : c'est par ICI ou dans la barre des liens à gauche là]


Après de longs mois d'absence, revoilà la vie de couple de Henri et Martha.
Rappelez-vous ...

et le nouvel épisode :

9 commentaires:

Anonyme a dit…

PREUM'S !!

du bon du très bon !!

plaf a dit…

thomas > je savais que ca te plairait ;) et puis quelque part en chacun de nous il y a un peu de Martha ou de Henri (ou pas)

Anonyme a dit…

je sais pas pkoi mais j'sens que jérôme va nous parler de théorie des cordes ...

aschese a dit…

Faudrait en parler à notre très cher bottentouch!!!

Mais sans vouloir faire le pinailleur, comment à partir de chutes de boites de thé peut-on infirmer la relativité?

Plaf j'attends des explications!!!

plaf a dit…

simple, Martha a mesuré la durée de la chute de l'objet dans sa tête et a simultanément constaté qu'elle ne vérifiait ni la théorie classique newtonienne de la gravitation (constante g, mais ca c'est normal on le savait déjà), ni les équations plus complexes de la théorie de la relativité générale (courbure de l'espace temps).
Cela dit, je te l'accorde, faut avoir l'oeil pour le découvrir

Anonyme a dit…

Je ne sais pas pourquoi, mais ce gag me paraît beaucoup mieux que lorsque je l'ai découvert sur ton carnet.
Quelle est l'explication ?
a)C'est parce que ça a eu le temps de mûrir dans mon esprit
b) parce qu'en couleur mon cerveau réagit mieux
c) tu as modifié quelques détails
D) c'est une question de relativité

Et ne me réponds pas : "D, la réponse D ! " :)

aschese a dit…

t'as oublié
D) Obi-Wan Kenobi...

Anonyme a dit…

C'est qu'en fait j'ai rangé un mini trou noir portatif dans leur commode. Je les connais bien, Henri et Martha sont des amis. Comme mon appart' est trop petit ils me gardent mon superlaser, mon mini trou noir, mon T-Rex en poudre et ma maquette au 1/1 de la Tour Eiffel.

Bref, comme le sachet de thé choit près d'une masse énorme et infiniment dense qui courbe l'espace-temps, les lois normales de la physiques ne s'appliquent pas. C'est un environnement extrême, qui influe sur le temps de chute, la vitesse, la gravité, la masse relative...
Un peu le même effet que la banlieue sur Sarkozy.

Sinon, oui, la théorie des cordes...

plaf a dit…

orlamonde > pas d'explication j'oserais pas dire quand même qu'il faut faire "mûrir" mes gags :) par contre j'ai rien modifié (à part ajouter un peu de couleur)
sur mon carnet c'était moins lisible, ca joue peut-être