dimanche 17 décembre 2006

Les aventures du cheveu, épisode 5

Bien le bonjour,

C'est empli d'une sagesse nouvelle et d'un fort besoin de me tourner vers des vraies questions d'existence (qui ? quoi ? comment ? où est mon portable ?) que je viens vous livrer la suite des aventures de John le cheveu. Des heures et des heures de méditation et d'observation de la condition humaine et capillaire m'ont été nécessaires pour appréhender ce nouvel état d'esprit que j'ai souhaité insuffler dans ce volet plus fort, plus dense, plus riche. Chaque réplique, chaque gag, chaque trait est une invitation à la réflexion, au doute, à l'espoir. Dorénavant je n'écris plus qu'en rythme ternaire, il faut le savoir, en être conscient, l'accepter.
Bonne lecture, bonne après-midi, bonne nuit (si c'est la nuit).

(vous êtes invités, conviés, encouragés à cliquer sur l'image pour l'agrandir, puis recliquer pour zoomer)



(mais quand ca va s'arrêter ??)

Je remercie Playm qui a réalisé avec brio tout le lettrage de cette BD sans la moindre rémunération.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouaaaahhhhhhhhhhh le saaaaaaaaaaaaaalauuuuuuuuuuuuuud !!!

(Bon y a que toi Plaf qui saura retranscrire la magnifique intonation à prendre pour lire cette exclamation)

plaf a dit…

héhé, intuitivement, en lisant ton commentaire, j'ai reproduit ladite intonation dans ma tête :)

Anonyme a dit…

enfin!!!!
on s'impatientait grave là.
Sinon pour le portable, je te conseille de te tourner vers le taoïsme ou d'accepter son sort.
Il était en âge de partir, il n'a voulu briser le coeur de personne, alors il s'en est allé sans rien dire.
Pense à Marie Myriam dans le générique de fin de Nils Holgersson quand elle dit:
"Car un jour tu voudras partir
Je ne pourrai te retenir
Je me cacherai pour pleurer"

tout est dit il me semble...

plaf a dit…

c'est beau et triste ce que tu dis jpeg, cette citation dépasse encore la force des paroles de "partir un jour". Allez faisons nous plaisir :

Partir un jour sans retour
effacer notre amour
sans se retourner
ne pas regretter
garder les instants qu'on a volés

pour mon portable je l'ai retrouvé (cf mon commentaire sur la dernière note de playm)

Anonyme a dit…

c'était encore une occasion de citer Nils Holgersson er me rappeler la Suède et le meilleur burger du monde, le Mc Feast...

"Nils holgerssooooooooooooooon
keske tu voaaaaaaa de lahoooooooooooooooo
Nils holgersson
di moa si le monde é boooooooooooo"